Vivre lucide avec Tim Freke

Vivre lucide de Tim Freke, Editions Almora.

Tim Freke se définit comme un « philosophe-saltimbanque ». Il renoue ainsi avec l’ancienne conception du philosophe : être philosophe, c’est vivre en philosophe et transformer autrui par son propre art de vivre. Par ce petit livre, il propose une expérience de l’éveil en prenant d’abord conscience du rêve dans lequel nous sommes inscrits. « Vous êtes le rêveur » insiste-t-il et « Vous pouvez vous réveiller quand vous le voulez. Vous devez simplement vouloir vous réveiller plus que vous n’en avez peur. Et il n’y a rien à craindre. Se réveiller fait du bien. Savoir que l’on rêve est le secret pour aimer le rêve. ».

Tim Freke invite son lecteur à « la vie lucide » à travers sept révélations qui, ensemble, agiront pour le sortir de la torpeur du rêve inconscient dans lequel il demeure. Le chemin proposé est un chemin vers le simple dans lequel nul rejet n’apparaît mais par lequel la vie est acceptée dans sa totalité :

« Quelle chose pourrait être plus magnifique que cet univers radieux, dans toutes les variations de son extravagance ? Son immensité grandiose et ses détails délicats. Sa précision impersonnelle et son intime intensité. Ses nécessités crues et sa sensualité luxuriante. Ce rêve de la vie est vraiment merveilleux. »

L’éveil ne se convoque pas mais les conditions de l’éveil peuvent être rassemblées. Tim Freke propose cette aventure à travers sept révélations, simples mais souvent non entendues :

–       « La vie est un mystère. »

–       « L’instant présent est tout ce que vous connaissez. »

–       « Vous n’êtes pas une personne. »

–       « Le monde existe en vous. »

–       « Tout est un. »

–       « Vous êtes un paradoxe. »

–       « Être un, c’est tout aimer. »

Sept pas vers la non-séparation, afin de passer du « coma collectif » à la vie lucide, sept pas destinés à nous faire entendre son ultime proposition : « réveillez-vous ! ».

« La conscience, nous dit-il, n’est pas quelque chose à l’intérieur de votre expérience. C’est un vide qui contient tout ce dont vous faites l’expérience. »

Editions Almora, 51 rue Orfila, 75020 Paris, France.

www.almora.fr

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Eveil. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s